Cesson Rennes Métropole Handball Billetterie Boutique
Handball HB Billetterie
Irréductibles Coupe de France Association
Effectif
Classement
Calendrier / Résultats
Compétitions
Photothèque
Vidéothèque
Actualités
Nationale 2
Résultats / Calendrier
Equipes
Médiathèque
Convocation
Présentation
Palais des Sports
Organigramme
Kop
Contact
Règlement
Présentation
Effectif
Nous soutenir
Nos partenaires
Division 1
Actualités
Une intersaison agitée au CRMHB

« Nous nous sommes lancés dans un nouveau projet » : ce sont les mots utilisés par David Christmann, directeur sportif du CRMHB pour évoquer l’intersaison. Nouvel entraîneur, nouveaux joueurs et nouvelle salle, la saison des Irréductibles s’annonce passionnante.

Avant de parler jeu, il est important de préciser que le passage en Société (SAS) est effectif depuis le 1er juillet, avec désormais une équipe dirigeante côté association pour l’ensemble du secteur amateur jusqu’au centre de formation et à l’équipe de Nationale 2. Un conseil d’administration a été également constitué pour gérer la SAS.

Le nouvel entraîneur Christian Gaudin prend ainsi ses fonctions auprès des Irréductibles. « Je n’arrive pas seul. Je connais déjà bien David, c’est un plus pour moi », explique Christian Gaudin. Le nouveau coach arrive dans un environnement sain. L’ancien international français, qui faisait partie de l’équipe des Barjots, correspond totalement à ce que le club recherchait. « Il a été joueur puis entraîneur, il a beaucoup d’expérience à transmettre à nos joueurs », appuie David Christmann.

Une base arrière renforcée

Chez les joueurs, plusieurs mouvements sont à signaler. Avec le départ de Kévin Bonnefoi pour Montpellier (prêté à Toulouse cette saison), c’est Alexandru Bucataru qui fera doublette avec Jef Lettens. Agé de 22 ans, il arrive de Baia Mare en Roumanie. Déjà international roumain, il est considéré comme un grand espoir du poste.

Photo: Paul Ursachi /www.minaur.ro

Devant lui, le staff fait le choix de renforcer la base arrière avec trois nouvelles recrues : Jean-Jacques Acquevillo, arrière gauche, auteur d’une grosse saison à Saran, Luka Mitrovic (Celje) demi-centre international serbe âgé de 31 ans et Michal Szyba, arrière droit âgé 30, lui aussi international, polonais. Il arrive du club suisse Kadetten Schaffhaussen. Ces joueurs correspondent aux valeurs du club, avec l’envie de s’investir dans un projet d’avenir et de construire ensemble une nouvelle aventure.


Pour autant, le club n’a pas perdu de vue sa priorité dans cette intersaison : la formation. Dans cette lignée, Mathieu Salou et Robin Dupont-Marion ont signé un contrat en tant que stagiaire Pro. Tous les deux formés au club, ils ont eu la chance de faire partie des effectifs de l’équipe de France pour l’un en U18 et l’autre en U20. De bon augure pour la suite des évènements. 


10/07/2018

C'est la rentrée !

Du mouvement dans les rangs des...