HB Cesson-Sévigné Coupe de France
Handball Cesson-Sévigné Club
Cesson-Sévigné Irréductibles Match
Effectif
Classement
Calendrier / Résultats
Compétitions
Photothèque
Vidéothèque
Actualités
Nationale 2
Résultats / Calendrier
Equipes
Médiathèque
Convocation
Présentation
Palais des Sports
Organigramme
Kop
Contact
Règlement
Présentation
Effectif
Nous soutenir
Nos partenaires
Division 1
Actualités
LE GLAZ, LE GROUPE LEGENDRE LEVE LE VOILE !

Vendredi 6 avril, le Groupe Legendre a organisé la visite officielle du chantier de la future salle multi-activités Le Glaz, à Cesson-Sévigné. Les travaux ont débuté il y a quelques semaines seulement et déjà le squelette de la salle prend forme au Parc de la Monniais à Cesson-Sévigné. L’occasion de revenir sur les origines du projet et de lever un peu plus le voile sur cet équipement tant attendu.

ORIGINE DU PROJET DE LA SALLE

A la genèse de ce projet porté par Legendre XP, filiale d’exploitation du Groupe Legendre, on trouve plusieurs acteurs : le Cesson Rennes Métropole Hand-Ball (CRMHB), la Ville de Cesson-Sévigné, Rennes Métropole, le département d’Ille et Vilaine, la Région Bretagne et le Groupe Legendre. Nous sommes en 2016 et le CRMHB ne cesse d’évoluer. Résident du Palais des Sports de la Valette, le club des Irréductibles affiche complet à tous les matches à domicile. Cette situation oblige à délocaliser certaines rencontres majeures au Liberté à Rennes et même dans des équipements situés en dehors des frontières brétiliennes (Steredenn à Saint Brieuc, Brest Arena, Antarès au Mans…), lesquels affichent également complet à chaque rencontre. Dans ce contexte, et pour permettre au club de rester sur sa commune natale, la ville de Cesson-Sévigné et Rennes Métropole ont engagé une réflexion sur l'évolution de l'offre d'équipements.

Le Groupe Legendre a su répondre aux attentes des différentes institutions, en proposant un bâtiment fonctionnel, esthétique et contemporain qu’il construirait et exploiterait. « c’est un projet d’intérêt général et novateur dans son montage et sa conception dans la sphère publique. Je me réjouis de l’excellente collaboration avec le groupe Legendre et l’ensemble des collectivités porteuses du projet : Région, Département, Métropole et commune. » précise Albert Plouhinec, Maire de Cesson-Sévigné.

SALLE A L’ESTHETIQUE INCONTESTABLE

Esthétiquement parlant, Le Glaz multiplie les matières. Enveloppé d’un bardage acier profil ondes aléatoires (non plat) sur sa partie haute, l’ouvrage compte également une immense partie vitrée, un mur rideau, sur toute la longueur de la façade de l’entrée. Enfin, le reste du bâtiment sera habillé de béton lasuré.

UNE SALLE AUX MULTIPLES ATOUTS POSITIONNÉE SUR TROIS ACTIVITÉS MAJEURES

Avec sa capacité d’accueil de 4 500 places assises, Le Glaz joue dans la cour des grands, au même titre que l’équipe du CRMHB qui en sera résidente.
Flexible, l’offre de la salle se positionne sur trois activités majeures :
- Le sport, et en particulier le handball puisque l’équipe des Irréductibles en sera l’utilisatrice principale pour près de la moitié du temps.
- L’événementiel grand public ou d’entreprise, pour des manifestations de toutes tailles. Avec une surface de 3 400m² modulable et 3 espaces réceptifs, l’équipement sera en mesure d’accueillir des conventions d’entreprise comme des salons ou encore des foires.
- Le spectacle, et plus précisément les shows sportifs. Homologuée « salle multisports – niveau international », tous les sports de compétition pourront y être pratiqués grâce notamment à la présence de planchers sportifs amovibles.

Conçue pour accueillir des manifestations de dimensions différentes, Le Glaz offre une grande modularité des espaces pouvant passer de 800 à 4 500 places. Organisé sur deux niveaux, l’ouvrage compte de nombreuses salles et espaces dédiés au réceptif : salle principale, annexe, loges/salons d’accueil des partenaires, espace VIP, espace presse…
La facilité d’accès est un des grands atouts du Glaz, qui, situé au pied de la rocade, possède également un grand parking. La salle sera également bien desservie par le réseau de bus de Rennes Métropole.

Cette infrastructure événementielle vient compléter l’offre de la Métropole en matière d’accueil de spectacles et permettra aux brétiliens de venir se divertir devant différentes typologies de spectacles. Albert Plouhinec ajoute : « l’aboutissement de ce projet créera de la richesse sociale, sportive et économique au bénéfice des habitants de la commune, de la métropole et plus largement des territoires brétiliens et bretons. Il confortera également l’avenir du Cesson Rennes Métropole Hand-Ball. »

En ce qui concerne les spectacles et événements d’entreprise, des réservations sont d’ores et déjà en cours.

La livraison de l’ouvrage est prévue pour mars 2019.


10/04/2018

J21. CRMHB/Paris : L'avant-match

J19. CRMHB/Massy : 28-23