Match Hand Association
Cesson-Sévigné Boutique Association
Cesson Rennes Métropole Handball Coupe de la ligue Club
Effectif
Classement
Calendrier / Résultats
Compétitions
Photothèque
Vidéothèque
Actualités
Nationale 2
Résultats / Calendrier
Equipes
Médiathèque
Convocation
Présentation
Palais des Sports
Organigramme
Kop
Contact
Règlement
Présentation
Effectif
Nous soutenir
Nos partenaires
Division 1
Actualités
Jérôme FERNANDEZ : Je me démarque par ma façon de faire

Ce soir, les Irréductibles affrontent le Pays d’Aix pour le compte de la douzième journée de championnat. L’occasion était belle d’approcher Jérôme FERNANDEZ, ancien international français, d’un peu plus près.

Vous qui êtes venu en tant que joueur puis entraîneur au Palais des Sports, que retiendrez-vous de cette salle ?

L’ambiance y est toujours très chaleureuse. Les supporters sont assidus, ils portent leurs joueurs pour aller chercher des résultats. Je pense que ce public a permis au club de passer toutes les étapes franchies ces dernières années. La fête est toujours belle ici.

Vous êtes un grand nom du handball français devenu entraîneur. Avez-vous pris exemple sur la génération précédente à l’image de Christian GAUDIN ?

Nous avons joué ensemble en équipe de France puis Christian a commencé à entraîner alors que j’étais encore joueur. Dans les buts, il était très impressionnant et l’est tout autant en tant qu’entraîneur. Je suis toujours partagé quand je retrouve des grands comme lui et d’autres entraîneurs que nous avons dans notre championnat. Pour ma part, je me démarque par ma façon d’entraîner. Je m’inspire beaucoup de ce qui se fait à l’étranger, notamment en Espagne, mais je garde toujours l’état d’esprit français que nous connaissons bien.

Quel regard portez-vous sur la Lidl StarLigue à ce jour ?

C’est un très grand championnat, où l’on joue de mieux en mieux. Avant, il y avait beaucoup de combats. Aujourd’hui, nous avons gagné en qualité de jeu pur. L’esprit combattif est toujours présent mais avec plus de phases de jeu rapide et le regard des entraîneurs change, ce qui permet d’apporter de nouvelles techniques. Le championnat devient de plus en plus intéressant à regarder.

Un mot sur le match ?

La semaine dernière, nous avons gagné après un match poussif. Nous savons que Cesson a besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge. De notre côté, nous ne sommes pas à notre place par rapport à nos ambitions qui sont beaucoup plus élevées. L’objectif est de participer de nouveau à la Coupe d’Europe l’année prochaine. Il faut pour cela empocher les deux points dès ce soir pour remonter au classement et reprendre confiance.


05/12/2018

J12. CRMHB / Aix : Avant-Match

Coupe de France : Chartres - CRMHB pour...