Rennes D1 Coupe de France
Cesson Rennes Métropole Handball HB Match
Cesson-Sévigné Club Association
Effectif
Classement
Calendrier / Résultats
Compétitions
Photothèque
Vidéothèque
Actualités
Nationale 2
Résultats / Calendrier
Equipes
Médiathèque
Convocation
Présentation
Palais des Sports
Organigramme
Kop
Contact
Règlement
Présentation
Effectif
Nous soutenir
Nos partenaires
Division 1
Actualités
Jakub Mikita rejoint le CRMHB

Jakub MIKITA, arrière gauche International Slovaque âgé de 24 ans et formé au PLER BUDAPEST, rejoint le CRMHB. Ce joueur (1m97 – 99 KG) qui évoluait dans le championnat Hongrois au club de CSURGOI KK (actuellement 9ème) a accepté de venir renforcer le CRMHB.

Très solide défensivement, mais également buteur avec plus de 400 buts en 1ère division hongroise depuis la saison 2013/2014, il aura, pour son dernier match le 20 décembre dernier, marqué à 5 reprises face au club de PICK SZEGED (grand club hongrois avec le TELEKOM VESZPREM).

Il est bien sûr à noter que ce transfert sera définitif une fois l’aval de la CNACG reçu, mais les dirigeants cessonnais sont, compte tenu notamment du départ de Romaric Guillo pour Nantes, très confiants sur ce point.

Romaric Guillo à Nantes dès le 22 Janvier !


Avec la blessure fin décembre de Senjamin BURIC, les dirigeants nantais souhaitaient ardemment anticiper de 6 mois l’arrivée de Romaric (qui s’est engagé depuis novembre 2017 pour les saisons prochaines). Le Staff et les dirigeants cessonnais n’avaient pas fermé la porte dans l’hypothèse d’une recrue de poids pour remplacer Romaric ; l’accord de Jakub MIKITA lui permet donc de rejoindre, dès à présent, le « H » avec la formidable perspective de disputer, dès cette année, la Ligue des Champions. Le menhir breton, fruit de la formation cessonnaise, portera donc pour la 2ème partie de saison les couleurs du voisin nantais et c’est tout naturellement que nous lui souhaitons le meilleur dans cette nouvelle aventure.

Réaction de Yérime Sylla : « Suite à la blessure de Senjamin Buric, les dirigeants nantais ont proposé à Romaric d’anticiper son arrivée. Nous avons bien évidemment mesuré l’opportunité qui s’ouvrait à Romaric, et décidé que dans le cas où nous trouvions un joueur apte à le remplacer, il pourrait finir sa saison à Nantes. Ça n’a pas été simple de se séparer d’un joueur auquel le club est très attaché. Pour le remplacer nous avons réussi à trouver un accord avec le club de Csurgoi (Hongrie) pour engager Jakub Mikita. Jakub est un jeune international Slovaque qui commence à briller au niveau international et dans le championnat hongrois. Il est arrière polyvalent et bon défenseur. Nous avons pris cette option car le retour de Mathieu à l’intérieur et la montée en puissance de Simon, en attendant le retour d’Hugo, nous garantissaient le poste de pivot. Je n’ai pas de doute sur le fait qu’il sera bien intégré par le groupe et qu’il permettra comme l’a fait Bruno, de booster nos entraînements et de rester sur la bonne spirale de fin de première partie. Je souhaite le meilleur à Romaric »
  
   
Découvrez le dernier match en vidéo de Jakub Mikita : Cliquez ici


24/01/2018

Première victoire en 2018 pour les...

Programme de la préparation hivernale...